Prochaine soirée 29 janvier

 Entrée libre sans réservation. 1ère partie 30min. 2ème partie 60 min

VOLUBILES NUDITES


Texte et lecture : Alexandre Caldara

Guitare : Vinz Vonlanthen



PERFORMANCE MUSICALE ET ÉLECTRIQUE


Alexandre Caldara est poète, journaliste, performeur. Né à Neuchâtel en 1977 où il vit et travaille, il tente de lire comme il respire, expire parfois. Le lac de Neuchâtel, le Gange et la Seine l’influencent. Il forme L’ossature des choses, avec la chorégraphe et danseuse Catherine Dethy, un duo de performances conciliant mouvements et voix. 


J’écris à l’écoute de ce qui me traverse, des faisceaux, du changement de la lumière naturelle. Les états d’aubade, de veillée, de somnambulisme, m’intéressent comme une tentative d’humour boule de neige venue des pupilles encore embrumées par la nuit. 

Sur Peseux/Paterson, texte à paraître fin octobre 2018 aux éditions d’autre part

 

Vinz Vonlanthen vit à Genève. Personnalité incontournable de la scène de musique improvisée, il appartient à la catégorie des guitaristes européens créatifs et insolites, constamment à la recherche de nouveaux concepts, de nouvelles idées. Il tourne avec divers groupes en tant que leader et sideman, en Europe et au Japon.


http://www.letemps.ch/culture/une-poesie-tres-rocknroll

http://vinzvonlanthen.tumblr.com/

image-9322502-_42914266418.jpg
©A.W

 FRIDA LA DOUCE


Chant, guitare, piano : Pierre Omer 

Batterie, basse et percussions : Julien Israelian 

Lecture et chant : Martine Corbat 


Frida la douce est un FreeJazzKahlo, une lecture-concert se basant sur la correspondance de Frida Kahlo, agrémentée de chansons écrites autour de l'œuvre et de la personnalité de cette artiste fougueuse et emblématique. Ce projet est le premier volet du triptyque théâtral «Kahlo» mené par Martine Corbat et sa Compagnie L'Hydre Folle.


http://www.martinecorbat.ch/cie-lhydre-folle/

http://www.pierreomer.com/

http://julienisraelian.bandcamp.com/

image-9322514-PhotoFridaKahloProjetHydreFolle.w640.jpg
©Dorothée Thébert


Frida Kahlo… L’artiste, la sorcière, la déesse, la mexicaine, la militante, la flamboyante, l’épouse passionnée, la femme blessée. Portée par une force vitale, elle est aujourd’hui un emblème, une fête explosive pour la scène.


image-9322499-download.jpg